À propos

LE LANGAGE ORAL EST UN MARQUEUR SOCIAL

Mal maîtrisé, pauvre, identitaire, il enferme l’individu l’empêchant d’accéder à la connaissance de soi, la compréhension fine des autres et du monde. Il rend la relation à soi et aux autres plus conflictuelle.
Maîtriser le langage oral, c’est accéder à la capacité d’exprimer son ressenti, sa pensée au plus près de ce que l’on est. C’est avoir la chance de comprendre les autres et de se faire comprendre.
C’est un passeport vers la réussite scolaire et professionnelle et aussi vers des relations apaisées à soi et aux autres dans la vie.

ÉDUQUER AU LANGAGE, AU SAVOIR-ÊTRE ET A LA CITOYENNETÉ

L’association loi 1901 Bel endroit pour une rencontre, s’est donné pour mission de puis 2015, de lutter contre l’exclusion, de contribuer à l’égalité des chances, l’égalité femmes-hommes, la réussite scolaire et l’insertion professionnelle des jeunes par l’éducation au langage, au savoir-être et à la citoyenneté.

DÉVELOPPER DES PROGRAMMES PÉDAGOGIQUES ORIGINAUX À DESTINATION DES JEUNES EN DIFFICULTÉS

Nous concevons des parcours pédagogiques permettant l’amélioration de l’aisance orale, de la confiance en soi et de l’estime de soi dans le respect de soi et des autres.
Nous aimons créer des ponts entre les disciplines afin de créer l’adhésion, de surprendre et d’emmener les jeunes vers des terres inconnues.
Nous développons des outils d’animation participatifs et des supports pédagogiques innovants pour favoriser la participation et l’engagement de tous.

Nous intervenons dans un esprit de partenariat avec les structures qui accueillent les jeunes, en collaboration étroite avec les encadrants jeunesse, équipes pédagogiques et administratives.
Les programmes sont adaptés afin de s’insérer de manière cohérente
dans le programme pédagogique et/ou le programme d’actions d’éducation populaire.
Nous avons à coeur de répondre aux problématiques spécifiques d’un territoire et de créer des liens avec les acteurs culturels et sportifs locaux.

Ils nous soutiennent

%d blogueurs aiment cette page :