L’année 2021 en 3 chiffres


Un grand merci à nos partenaires publics et privés, qui nous ont aidé à atteindre ces objectifs !

La Fondation implid François Gayte, la Fondation Engagement Médias Jeunes, la cité éducative de Lyon 8 , la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, la DRAJES Auvergne Rhône-Alpes, L’association SEVE, Demathieu Bard Initiatives, ASSE Cœur Vert ainsi que LDLC ASVEL Féminin, OM FondationSoFoot Club, et le Fonds de dotation Oyo pour tous .

Cap sur 2022 !


Raconte-moi un match

Raconte-moi un match revient en force pour sa 7e édition avec 128 participants prévus en 2022 ! Dès le mois de janvier, 5 parcours débutent à Lyon dans des collèges.

 Les participants auront la chance d’être parrainés par Claude-Arnaud Rivenet, ancien joueur professionnel désormais consultant. Rendez-vous le 15 avril 2022 dans les salons de l’Hôtel de Ville pour la performance publique ! L’initiation au commentaire de match continue également à se déployer dans le Sud. 4 parcours sont prévus à Marseille en partenariat avec les collèges Renoir et Rostand et les centres sociaux Saint Jospeh Fontainieu et Les Bourrelys.

En 2022, nous poursuivons aussi nos interventions auprès des 16-25 ans, dans les Missions Locales et Ecoles de la 2e chance. 48 jeunes participeront à nos programmes de remobilisation à Lyon, Montbrison et Oyonnax.


Agora Ciné entame sa 3e édition !

80 jeunes sont inscrits dans nos parcours de débats citoyens, à Lyon et à Marseille.

Rendez-vous sur la page Facebook Bel endroit pour une rencontre pour suivre ces parcours.


Une nouvelle année synonyme de nouvelles aventures pour l’association !

Le programme Raconte-moi un match n’a sans doute plus aucun secret pour vous et l’accompagnement proposé par Agora Ciné vous est certainement familier, mais connaissez-vous le 3e parcours pédagogique conçu par l’association ?

L’année 2022 sera l’occasion pour 6 élèves du Collège Charcot, à Lyon, d’expérimenter L’Aventure Intérieure, un parcours visant le développement de relations à soi positives pour envisager des relations aux autres plus apaisées. Au programme : ateliers de relaxation, d’exploration en mouvement ainsi que des jeux de théâtre et d’expression artistique.


Quoi de mieux qu’une rencontre inédite entre sport et éducation pour améliorer l’aisance orale des jeunes et favoriser l’égalité des chances et l’inclusion ? Tels sont les objectifs de notre nouveau projet, RadiOlympiades, imaginé dans le cadre des Jeux Olympiques et de l’appel à projets Impact 2024, lancé par l’Agence Nationale du Sport et le Fonds de dotation Paris 2024.

Dans le Rhône, 6 parcours d’initiation au commentaire radio de sports Olympiques et Paralympiques en lien avec des structures socioéducatives (collèges, lycées et centres sociaux) et des associations sportives (basket fauteuil, lutte, boxe, etc..) sont prévus entre janvier et décembre 2022.

Ce parcours pédagogique RadiOlympiades, permettra aux 48 participants de suivre une équipe sportive du Rhône, d’assister à un entraînement et de bénéficier d’ateliers de commentaire radio et de théâtre d’improvisation afin de commenter une compétition sportive en direct !

Vous souhaitez faire participer des jeunes à cette belle aventure contactez-nous ici : contact@racontemoiunmatch.fr


Merci à nos partenaires financiers pour l’année 2022

Et nos partenaires opérationnels


Engagés à nos côtés dans l’accompagnement des jeunes vers une meilleure aisance orale et un rapport apaisé à soi et aux autres !

Adhérez et soutenez notre association !

%d blogueurs aiment cette page :