Newsletter de Juillet 2020

L’association fait peau neuve !

Vous connaissez tous le programme éducatif Raconte-moi un match, qui accompagne les jeunes vers une meilleure aisance orale de façon ludique et innovante depuis 2016.

Connaissez vous pour autant Bel endroit pour une rencontre ? Ce nom ne vous dit rien ?    

Bel endroit pour une rencontre n’est autre que l’association loi 1901 d’intérêt général qui porte l’action Raconte-moi un match depuis sa création avec pour mission principale : l’éducation au langage, au savoir-être et à la citoyenneté

Pour sa sortie du confinement, l’association s’est offert une nouvelle identité visuelle en collaboration avec La Mini FabriqueUn logo tout neuf, une belle plaquette et un nouveau site internet ; une façon idéale de découvrir l’ensemble de nos programmes pédagogiques pour la rentrée 2020  ! 😃

Finalisation des parcours Raconte-moi un match et Agora Ciné

Année scolaire 2019/2020

Le mois de juin a permis à Bel endroit pour une rencontre de renouer avec ses bénéficiaires en terminant les ateliers en présentiel restés en suspens durant la crise du Covid. 

Les élèves du Collège Alice Guy (Lyon 8ème – photo ci-dessous), participants aux ateliers Raconte-moi un match, ont commenté en présence de leur marraine Coralie Ducher et de Gaël Berger, leur journaliste de sport référent. L’opportunité pour nos intervenants de constater les progrès réalisés en matière d’éloquence et de confiance en soi.

Au Collège Grignard et au Collège Alice Guy, une séance de clôture du parcours Agora Ciné, programme de débat citoyen et d’ouverture culturelle a pu avoir lieu en Juin. 30 jeunes ont suivi ce parcours inédit cette année avec de très beaux résultats en termes d’expression orale, de citoyenneté et d’ouverture culturelle. Nous vous invitons à écouter le témoignage de Selma, 14 ans.

Des prévisions estivales qui donnent le sourire

Parce que Bel endroit pour une rencontre s’engage à être présent tout au long de l’année même durant les grandes vacances scolaires, les ateliers Raconte-moi un match seront déployés à Villefontaine du 06 au 10 juillet dans le cadre de l’accueil de loisirs imaginé par le service jeunesse de la ville et à Vaulx-en-Velin fin août dans le cadre de l’école ouverte au Lycée des Canuts. 

Un nouveau mécène à nos côtés !

L’association Bel endroit pour une rencontre est heureuse d’annoncer que son programme Raconte-moi un match est lauréat de l’appel à projet Ma parole ! lancé par la Fondation Engagement médias. Il s’agit d’un double mécénat, financier et de compétence (mobilisation de journalistes de sport du groupe France Télévisions) qui ouvre de nouvelles perspectives de développement Raconte-moi un match.

%d blogueurs aiment cette page :