Bel endroit pour une rencontre vous souhaite une belle année 2021 !

2020, l’année de nos 5 ans fut une année riche en rebondissements pour chacun d’entre nous personnellement et professionnellement. Pour ceux que nous accompagnons, la crise sanitaire a malheureusement révélé plus encore les inégalités face à l’éducation, la réussite scolaire et l’insertion professionnelle. 

La présence et l’engagement au quotidien de tous les acteurs associatifs et institutionnels qui participent au bien-être et à l’éducation des jeunes est vitale. 

C’est donc avec encore plus de conviction et d’énergie que nous nous engageons dans cette nouvelle année pour l’inclusion des jeunes en difficultés par l’éducation à l’aisance orale, au savoir-être et à la citoyenneté.

En 2020, nous sommes très heureux d’avoir malgré tout pu accompagner 152 jeunes des quartiers Politique de la Ville de Lyon, Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Villefontaine. 48% de nos bénéficiaires sont des filles ! Nous atteignons presque la parité parfaite !

MERCI À NOS MÉCÈNES ET PARTENAIRES PUBLICS ET PRIVÉS

La Fondation implid François Gayte, la Fondation Engagement Médias Jeunes, la Fondation UEFA pour l’enfance, la Fondation EmergencesSoFoot ClubAmos, la Ville de Lyon, la Métropole de Lyon, la DDCS du Rhône et la DRDJSCS Auvergne Rhône-Alpes ont contribué à nos côtés à l’égalité des chances en 2020.

Coup d’envoi 2021 !

L’année de nos 6 ans, l’année de la 6e édition de Raconte-moi un match à Lyon et l’année de la 2e édition d’Agora Ciné.

130 jeunes sont déjà inscrits et 15 parcours Raconte-moi un match et Agora Ciné planifiés.

Au premier semestre 2021, 4 parcours Raconte-moi un match démarrent sur la Métropole de Lyon (Lyon et Vaulx-en-Velin) soit 32 jeunes engagés. 
RDV le VENDREDI 9 AVRIL 2021 dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Lyon pour la performance publique ! 

Nous interviendrons également au Collège Joliot Curie à Bron dans le cadre de l’école ouverte pendant les vacances scolaires 2021.
Nous partons à Marseille animer deux parcours Raconte-moi un match avec le centre social Malpassé et le centre social Les Lilas dans les Collèges Renoir et Edmond Rostand. Agora Ciné n’est pas en reste, avec 2 parcours déjà engagés à Lyon (22 jeunes de 3e des Collèges Grignard et Alice Guy, Lyon 8e). Deux nouvelles structures nous font confiance sur la Métropole de Lyon : le service jeunesse de la Ville d’Oullins et Le Prado – L’autre chance (Service d’accompagnement Favorisant l’Insertion et la Réussite) à La Mulatière.

Et ce n’est qu’un début ! Nous sommes très heureux de commencer à intervenir sur la Cité Éducative du 8e à Lyon, pour permettre à plus de jeunes de bénéficier de nos deux parcours Raconte-moi un match et Agora Ciné, en partenariat avec les acteurs de l’éducation, de l’éducation populaire, de l’insertion, du sport et de la culture du 8e arrondissement.

Pour relever tous ces défis, nous avons besoin de votre soutien ! Vous pouvez vous aussi contribuer à l’égalité des chances et l’inclusion par l’éducation.

5ème année d’existence 132 filles 331 jeunes

%d blogueurs aiment cette page :